questions sur la sedansa Lea

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions sur la sedansa Lea

Message par niko le Mer 31 Aoû - 18:13

Bonjour,

j'ai quelques questions sur l'offre Lea (je débute, dsl si les questions sont "bizarres" tongue ) :

*/ Dans la page de description du produit Lea et de ses accessoires, il est souvent fait mention de SC601. Existe il une version 601 de la Lea différente de celle incluse dans le pack Lea Deluxe (SC600) ?

*/ A quoi sert le Sedansa LEA SC601 Tank ? Est il nécessaire de le commander si on acquiert le pack Lea Deluxe ?

*/ les batteries Sedansa LEA - 650mah sont elles les mêmes que dans le pack Deluxe ou une version améliorée ?

merci de vos futures réponses

/Niko

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur la sedansa Lea

Message par béavapote le Mer 31 Aoû - 19:05

Bonjour niko Very Happy

SC601 correspond aux cartouches "tank" supplémentaires que tu peux acheter séparément pour en avoir en réserve (il y en a 10 par pack).

Il n'est pas obligatoire de commander des cartouches tank en plus du pack Deluxe, puisque tu en reçois déjà une boîte de 10 avec ta commande et que ces tanks ne s'usent pratiquement pas ... il suffit de les laver et de les réutiliser.

Les batteries vendues séparément sont identiques aux batteries vendues d'origine avec le pack Deluxe : 650 mAh.

Donc, sur le site Sedansa, tu as un pack complet Deluxe et des accessoires supplémentaires que tu peux acheter "au cas où", mais qui, pour moi, ne sont pas obligatoire au début, puisque le pack de départ est super-complet Wink

Par contre, tu as un autre modèle identique qui est la LEA du site Innokin, moins cher, mais avec une garantie moins longue. Cette Lea est identique au modèle Lea Sedansa, sauf que la capacité des cartouches tank est moindre de moitié (0,8 ml pour la Lea Sedansa contre 0,4 ml pour la Lea Innokin).
La capacité des batteries est de 650 mAh également.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par niko le Mer 31 Aoû - 23:05

super !

merci béa

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Jeu 1 Sep - 19:58

De rien niko Wink

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par val sedansa le Mar 6 Sep - 9:49

Alors Niko, tu as fais ton choix?

val sedansa
Admin
Admin

Message par niko le Ven 9 Sep - 0:57

c'est ma 1ère expérience de ecig et j'avoue être un peu déçu.

Déjà sur le fonctionnement, la doc n'est pas très explicite sur le fonctionnement des leds :
*/c'est sensé s'allumer en vert à la fin de la charge. Moi au bout de 15h tjs rien. J'ai décidé de tester quand même et ça semble fonctionner
*/ comment s'avoir si elle est allumée ou pas. jai des lumières quand j'appuie sur le switch mais jamais sans.

le gout : difficile de retrouver la "sensation" d'une clope. Mais d'après les forums il faut persévérer.

Et je m'attendais à bcp plus de fumée. ça reste quand même très light.

Mais bon j'y crois Smile

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mythe11 le Ven 9 Sep - 2:49

Tu parles de la Léa ?

Si oui, voici mes réponses à tes questions :

*/ à la fin de la charge, le switch clignote mais pas longtemps, autant dire que si tu ne la fixais pas, ce dont je me doute, tu n'as sans doute pas vu ce petit signal de courte durée. Par la suite, tant que le bouton reste vert pendant que tu vapotes, c'est que ta batterie est suffisamment chargée. Tu ne dois plus t'inquiéter qu'à partir du moment où il passe à l'orange ;

*/ pour éteindre ta batterie, tu dois appuyer trois fois consécutives sur le bouton du switch. Tu t'apercevras alors que quand tu pousses une seule fois sur le bouton, il n'y a aucune lumière qui s'allume. Pour la rallumer, tu devras de nouveau pousser trois fois consécutives sur le bouton. Attention, quand la batterie est en charge, elle reste dans la position qu'elle avait au moment de la brancher (allumée ou éteinte). Il faut la débrancher pour l'allumer ou l'éteindre, donc.

Pour ce qui est du goût, nous avons chacun nos préférences et il faut effectivement faire plusieurs tests avant de trouver le bon.

Pour ma part, je vapote depuis trois mois maintenant et j'ai enfin trouvé les goûts qui me conviennent. Courage, donc. Wink

En ce qui concerne la fumée, je suis étonnée que tu en aies peu. Ca peut être lié tant au liquide utilisé (selon la base contenant plus ou moins de glycérine végétale mais de préférence pas plus de 20 % pour un tank, et certains arômes qui produisent plus ou moins de vapeur que d'autres) tant à ta façon de vapoter.

Plus longtemps tu gardes la vapeur dans tes poumons, moins tu auras de vapeur qui sortira, par exemple. L'idéal est de tirer sur l'e-cigarette par bouffées plus lentes et plus longues que sur une tueuse. Quant au temps pendant lequel tu gardes la vapeur dans tes poumons, c'est toi qui choisis.

Fais peut-être un test avec une bouffée dont tu n'avales pas la vapeur, pour voir ce que donne réellement ta Léa. Si, à ce moment, tu n'as toujours pratiquement aucune vapeur, il faudra te poser la question du liquide utilisé et s'il s'avère qu'il est bon, ça peut encore être lié à un problème soit de batterie soit d'atomiseur.

Tiens-nous au courant, en tout cas. Wink

Mythe11
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

http://test.e-cigarette.over-blog.com/

Message par niko le Ven 9 Sep - 12:33

merci pour ces précisions. C'est bcp plus clair.

au sujet de la fumée c'est mieux, je pense qu'il y a un "coup de main" à prendre.

par contre j'ai un pb avec le gout qui est très bizarre. J'avais essayé ds un 1er temps le turkish blend fournit. J'ai changé avec le tea green, mais le gout est exactement le même particulièrement écoeurant. Pourtant j'ai suivi les recommandations : souffler dans l'atomiseur avant la 1ere utilisation et un tank différent par eliquide.

un conseil ?

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par val sedansa le Ven 9 Sep - 14:17

salut, il faut soit utilisé un autre tank soit le rincé car il est vrai que certains mélanges ne sont pas terribles Smile

val sedansa
Admin
Admin

Message par béavapote le Ven 9 Sep - 14:44

Je te confirme ce que dit Val : il faut impérativement laver le tank entre chaque e-liquide utilisé, sinon les goûts se mélangent.

Le goût du e-liquide précédent a également imprégné la tresse de la résistance et même en soufflant dans l'ato, il restera encore présent pendant quelques inhalations avant de faire place au goût suivant Wink

C'est normal, mais tu t'y feras très vite ... bon "léapotage" cheers

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par niko le Ven 9 Sep - 20:36

pourtant j'ai utilisé des tanks neufs à chaque fois (1 différents pour chaque saveur) et je les avais nettoyés à l'eau avant de mettre le eliquide.

Je suis assez dubitatif : je l'ai prise avec moi aujourd’hui, et j'ai tout le temps du liquide sur les doigts et ds la bouche quand je vapote (le gout est dégeu). J'ai l'impression que ça fuit de partout. Ce soir je vais essayer la 2e qui est livrée ds le coffret pour voir si ça fait la même chose.

Et autre chose, le bouchon en sillicone du tank reste tout le temps coincé à l'intérieur de l'atomiseur, c'est vraiment pénible il faut se balader avec sa pince à épiler ! Avez vous le même pb ?

thanks pour les petits conseils.

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mythe11 le Ven 9 Sep - 21:38

Pour ce qui est du capuchon en silicone, ça m'est arrivé à plusieurs reprises aussi.

Le plus simple est de réinsérer la cartouche dans l'atomiseur et de la retirer en tournant. Jusqu'à présent, ça m'a toujours permis de le récupérer facilement.

Dis-moi, tu as toujours ce problème avec le même tank ou avec n'importe quel tank que tu utilises ?

Il n'est pas normal du tout que ta léa coule. Encore une fois, as-tu toujours ce problème avec le même tank ou peu importe celui que tu utilises ?

Dernière chose : quand tu insères un tank (à moins que ce soit pour récupérer le capuchon en silicone bloqué dans l'atomiseur), évite de le faire tourner.

En effet, le capuchon en silicone est percé quand tu l'insères pour la première fois et il vaut mieux éviter d'agrandir le trou par la suite en le faisant tourner. Wink

Mythe11
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Message par niko le Ven 9 Sep - 22:25

j'ai mis le tank dans l'autre léa, c'est bcp mieux. Je n'ai plus le produit qui coule, le gout ressemble plus à ce qui est indiqué sur le flacon d'eliquide. Mais je reste quand même (un peu) déçu par la fumée. Je ne saurais pas dire si c'est le manque de fumée ou la présence de la fumée dans la bouche qui me gène. Il faut peut être que j'essaye d'autre liquide. Une suggestion sur un liquide pour avoir une grosse quantité de fumée et un hit marqué ?

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par Mythe11 le Sam 10 Sep - 2:44

Sans nicotine, il y a le "Hillington", notamment, mais je ne sais pas ce qui peut te convenir, personnellement.

Je ne sais pas non plus si tu vapotes avec ou sans nicotine. J'imagine que tu vapotes sans, sinon, tu n'aurais aucun problème de hit...

Mythe11
Vapoteur Expérimenté
Vapoteur Expérimenté

Message par niko le Sam 10 Sep - 10:35

pour l'instant j'ai juste les saveurs fournies avec le kit lea, turkish et green tea

niko
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut