Conseil cartouches vides et eliquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil cartouches vides et eliquide

Message par dadycrazy le Ven 4 Nov - 18:35

Bonjour,

désolé de reposer de nouveau des questions déjà postés sur le forum, mais je tenais à avoir un vrai récapitulatif

Je vais tester les cartouches vides et le eliquide avec nicotine avec ma nano 2 v4, quelques petites questions:
- Avec une cartouche vide, combien mettre de gouttes pour au max ou au mieux, avoir la même quantité qu'une cartouches pré-remplie?
- Combien de cartouches peut-on remplir avec un flacon de 10ml d'eliquide?
- Quelles sont les différences entre PV et VG dan un eliquide?
- Combien peut-on de fois réutiliser une cartouche, en la nettoyant bien sur, ou plus précisément la bourre?
- Quelle est la fréquence de nettoyage d'une bourre, avec le même ou différents gouts?
En gros, est-ce que vous avez de bons conseils pour quelqu'un qui débute avec ce système là et qui a peur de faire de grosses conneries....

Désolé pour autant de questions, mais je préfère vous embêter une bonne fois et ensuite vous laissez tranquille... Very Happy

Merci merci merci merci d'avance

dadycrazy
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil cartouches vides et eliquide

Message par béavapote le Ven 4 Nov - 19:04

Pour avoir la même quantité qu'une cartouche pré-remplie, tu peux verser entre 8 et 10 gouttes de e-liquide, peut-être une ou deux de plus, selon la capacité d'absorbtion de la bourre (le coton dans la cartouche).

10 ml de e-liquide = environs 250 gouttes, donc, tu pourras remplir 25 cartouches en moyenne.

Le PG est du propylène glycol, qui produit un peu moins de vapeur, mais est aussi (en ce qui me concerne) nettement moins gras au vapotage que la VG (vegetal glycerin ou glycérine végétale) ... ben, la VG, c'est l'inverse, évidemment Razz
Un bon compromis est un mélange PG/VG à raison de 80% - 20% ou 70% - 30%.

Je réutilisais mes cartouches de Nano II environs 5 fois après les lavages ... Si tu utilises toujours le même e-liquide, il faut laver la bourre un peu moins souvent (une fois tous les 2 ou 3 jours par soucis d'hygiène). Dans le cas où tu changes de goût, je te conseille un petit lavage pour éliminer le précédent e-liquide (les mélanges sont parfois très "beurkkkk !"). Tu "devineras" rapidement d'ici quelques jours quand la bourre de tes cartouches doit être lavée Wink

Le premier conseil à te donner : suis ton instinct cheers

La manipulation de remplissage des cartouches de ce modèle Nano II est plus facile si on utilise un trombonne déplié pour pousser le tube transparent contenant la bourre hors de la cartouche Wink ;

Verses les gouttes lentement au premier remplissage d'une cartouche neuve pour éviter les "débordements" de e-liquide et permettre à la bourre de bien s'imbiber ;

Tu peux remplir quelques cartouches d'avance et bien les reboucher avec le capuchon blanc transparent ... places-les ensuite dans un petit sac plastic avec fermeture "zip" pour éviter l'évaporation de ton e-liquide ;

Gardes tes flacons autant que possible dans un endroit à l'abris de la lumière et refermes-les directement après utilisation (pour éviter une modification du liquide) ;

Prévois des batteries chargées en suffisance pour ta journée ;

N'oublies pas de nettoyer l'atomiseur de temps en temps à l'eau claire tiède et de bien le laisser sécher une nuit (une ou deux fois par mois) - pour un entretien rapide, tu peux, chaque soir, retirer la cartouche et dévisser l'ato, ensuite, tu souffles plusieurs fois dans l'ato du côté pas de vis pour éviter que du e-liquide ne sèche sur la mèche de l'ato.

Avec ces quelques conseils, je pense que tu es "paré" pour bien utiliser ton nouveau matériel geek

Tu ne nous embêtes pas du tout et on espère bien que tu ne nous laisseras pas tranquille et que tu nous donneras des nouvelles de ta "défume" de temps en temps Razz

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Message par dadycrazy le Ven 4 Nov - 21:33

Franchement, merci beaucoup!!! J'ai fait toutes mes commandes, je pourrais tester dès le début de la semaine prochaine....Encore merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre!!!!

dadycrazy
Vapoteur Débutant
Vapoteur Débutant

Message par béavapote le Ven 4 Nov - 21:46

De rien dadycrazy, c'est vraiment avec plaisir que j'aide les nouveaux vapoteurs Very Happy

J'ai, moi aussi, été une "newbie", et, à l'époque, une vapoteuse du forum m'a "prise sous son aile" pour me guider et répondre à toutes mes (nombreuses) questions ... maintenant, c'est mon tour Wink

béavapote
Dieu du Vapotage
Dieu du Vapotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut